Pharma

Le maintien d'un environnement aseptique est très essentiel pour l'industrie pharmaceutique, biotech, hospitalier etc. Ceci peut être controlé par un monitoring continu des salles de production GMP de grade A, B, C ou D au niveau des particules et de la vie microbienne. Ce type de monitoring se fait conforme à la norme ISO 14644-2.

Il y a différentes méthodes de contrôle de contamination. Il y a la nouvelle technique de détection en temps réel des viables dans l'air aussi bien que dans l'eau. Cette technique permet d'obtenir un résultat immédiat. En ce qui concerne la méthode traditionnelle, celle-ci nécessite d'attendre 5 jours d'incubation des boîtes de pétri afin de connaître le résultat final en CFU (unités formants des colonies).

Cette nouvelle technique de détection de viables permet donc un gain de temps de 5 jours et permet ainsi une action immédiate lors d'une contamination microbienne ponctuelle. 

Notre expertise s'étend bien au-delà des systèmes de monitoring. Nous vous proposons également des systèmes de décontamination par voie VHP (Peroxide d'Hydrogène Vaporisé), des produits de nettoyage et de désinfection pour salle blanche, des détergents pour le nettoyage de surfaces en contact avec le produit, ainsi que des équipements TOC pour la validation de nettoyage (labo et online).

Nous sommes fournisseur de référence pour des compteurs de particules conformes aux normes ISO 14644 et ISO 21501-4. Ensuite nous proposons toute une gamme d'équipements pour les prélèvements microbiens dans l'air.

Vous trouverez ici notre gamme d'équipements et de services:

Quick Links

ISO 9001

PMT Benelux NV/SAHaachtsesteenweg 378 boîte 01 | 1910 KAMPENHOUT | BELGIQUE| Tél +32 (0)16 65 92 92 | Fax +32 (0)16 65 22 05 | e-mail info(at)pmtbenelux.com